Une rentrée engagée, sécurisée et volontariste.
Chères Vaudaises, chers Vaudais,
Après une difficile période de confinement / dé-confinement, dans ce moment encore d'inquiétudes face au Covid, la Ville agit pour assurer les meilleures conditions de protection et le respect des règles sanitaires dans les équipements publics et notamment les écoles, pour que chacun et en particulier nos enfants puissent effectuer une bonne rentrée. Nous maintiendrons également les actions de soutien auprès des personnes âgées, pour s'assurer qu'aucune ne reste isolée.
Nous devons également avoir une vigilance particulière face à la situation sociale qui s'annonce, conséquence de la crise sanitaire. En mai dernier, notre majorité a décidé de mesures d'accompagnement pour les Vaudais, avec des gratuités pour la restauration scolaire ou les activités proposées aux seniors, avec des mesures de défiscalisation pour les entreprises et commerces vaudais. Nous allons également augmenter les actions d'accompagnement à l'emploi (comme les « Rendez-vous de l'Emploi ») qui avaient démontré leur efficacité avant le confinement (avec pour la 1ère fois sur Vaulx-en-Velin une baisse du chômage plus importante que sur le reste de la Métropole ou au niveau national).
Pour faire face à cette situation exceptionnelle, en mars et juin dernier, vous avez clairement fait le choix de reconduire notre Maire et son équipe. Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez ainsi témoignée à une très large majorité.
Cette confiance, nous honore et nous oblige : votre vote est un vote d'exigence, une demande de continuer la mutation de la commune dans la bonne direction, dans le respect de notre histoire locale, dans la pertinence des projets et des réalisations, dans l'éthique et la transparence qui nous ont déjà caractérisé durant le 1er mandat, dans le sérieux et la responsabilité.
Avec ce choix, notre bilan et notre programme sont les meilleures garanties pour l'avenir, de surcroit dans ce contexte de crise sanitaire et sociale. Nous savons les attentes légitimes et saurons être à la hauteur et y répondre.
Nous ne pouvons terminer ce propos sans une pensée pour nos disparus de l’été et en particulier pour notre camarade Armand Menzikian dont l’engagement socialiste et républicain a marqué l’Histoire de notre ville ces 50 dernières années : merci Armand.