Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOI AUSSI, J'AURAI LES BOULES!

Publié le par Stéphane GOMEZ

À nouvelle année, nouveaux vœux et bonnes résolutions ! Que pouvons-nous souhaiter pour 2013 ?! Christine BOUTIN nue sur un char le 13 janvier ?! Bon, je ne suis pas sûr qu'il faille souhaiter voir cela, sauf à quelques ennemis personnels, mais il semblerait que parler de sainte Christine soit bon pour la fréquentation de mon blog, c'est pourquoi « on » m'a conseillé de parler de l'épouse légitime de son cousin en rajoutant « nue », histoire de faire buzzer : certes, « on » est généralement un con, mais « on » peut parfois aussi à voir le sens de l'humour !

 

Que souhaiter d'autre ?! Bon accomplissement personnel et matériel ? 2013, l'ISF pour tous ?!

 

Voilà qui ne manquerait pas de faire s'étouffer le gros DEPARDIEU dans sa graisse acquise à coup de films subventionnés : de l'argent pour les pauvres ?! Et le talent alors, il n'est plus récompensé ?! Puisque c'est ça, zou, exil fiscal en Corée du Sud ! C'est bien, la Corée du Sud, ça permet de ne pas payer d'impôts en Belgique et en même temps de faire l'apologie de la Corée du Nord communiste, parce que son papa au gros Gérard il était communiste, c'est pourquoi il a toujours aimé faire des affaires à Cuba ! Mais « on » s'égare (ce n'est pas faute de vous avoir prévenu : « on »...).

 

Revenons donc à notre bon vœu : l'ISF pour tous ! Quelle drôle d'idée de souhaiter plus d'impôts aux gens ?! Certes... Mais on parle d'un impôt qu'on ne paie que parce qu'on a plus d'argent, pardon : plus de revenus !

 

On semblerait l'oublier dans toutes ces polémiques stériles sur le gros Gérard, les frites belges et les apologies de la grande démocratie grande russe (et il sait de quoi il parle en terme de démocratie poutinienne, le gros Gérard : son père était communiste!) : on ne paie certains impôts que parce qu'on a beaucoup d'argent ! Et ces impôts supplémentaires ne portent que sur une partie de son argent, sur ses revenus, laissant largement défiscalisés ou peu fiscalisés une part importante si ce n'est majoritaire de ses gains financiers.

 

Si l'impôt était confiscatoire en France, il suffirait de quelques années pour que nos millionnaires et autres milliardaires ne paient plus l'ISF, mais -las!- personne en France n'a jamais fini aux RSA d'avoir du payer l'ISF ! À croire que l'ISF n'empêche pas de rester riche...

 

Ce n'est pas le petite blondinet, en vêtement de marques, qui rentrait chez lui avec quelques amis en sortant du métro à Foch, qui me contredira, lorsque faisant référence au nouveau Manneken-Pis des avions, il déclarait qu'il serait à la place du gros Gérard, lui aussi il aurait les boules qu'on lui prenne tout son argent ! Il est vrai qu'à 15 ans on s'y connait bien en fiscalité confiscatoire, surtout quand on vit à Foch et qu'on n'est vêtu que de marques ! « On » me dira que j'ai plein de préjugés contre ce jeune homme, dont l'avenir n'est peut-être pas d'hériter du portefeuille boursier de papa et maman après des années d'études dans le privé et un diplôme d'école de commerce, mais puisqu'il faut encore vous répéter que « on » est un con...

 

Ce petite blondinet avait tout compris : l'impôt à 75% ça fout les boules ! Et que ça ! Parce que ça ne rend pas plus pauvre (surtout quand vous êtes un footballeur qui a négocié que c'est votre patron qatari qui paiera l'impôt pour vous). L'impôt sur les seuls revenus ça ne rend pas pauvre, ça signifie juste que vous contribuez symboliquement un peu plus que d'autres parce qu'il se trouve que vous avez plus de moyens que d'autres ! Et ça, à certains, ça fout les boules !

 

La solidarité c'est confiscatoire : ça confisque pas votre argent (vous resterez millionnaires à la fin de l'année et sur les suivantes encore), ça vous confisque les boules ! Vous, vous vous battez pendant des années pour être égoïste, pour garder plus d'argent que vous n'arriverez jamais à en avoir, et voilà que l'État vous explique qu'on va vous en prendre une part marginale pour être symboliquement solidaire avec ceux qui ont moins ! Moi aussi, je serai un alcoolique obèse dont la fortune serait issue à l'origine de films subventionnés, j'aurai les boules ! Et si j'étais un héritier blondinet, j'aurai aussi les boules (à ce moment de la discussion, petit message anti-discriminatoire : la référence au blondinet n'est pas blondophobe!) qu'on veuille me prendre une part symbolique de l'argent que je n'ai pas gagné.

 

Oui, vraiment, la solidarité et le symbole, ça fout les boules !

 

En attendant, pour la majorité, il y a la réalité des choses, des revenus et des taux d'imposition, de la solidarité nationale par l'impôt et le Service Public. À tous ceux-la, je leur souhaite un joyeux ISF pour 2013.

 

Commenter cet article