Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guerre à la guerre

Publié le par Stéphane GOMEZ

Cette fois-ci, c'est la guerre!

 

Fini de plaisanter! Après la guerre à l'insécurité, la guerre à la racaille, la guerre aux trafiquants, la guerre aux bandes, la guerre à la criminalité, maintenant c'est la guerre aux criminels et aux délinquants! Rarement la France n'aura guerroyé sur tant de fronts "différents" à la fois! Pour combien de victoires? À force de guerres déclarées sans batailles gagnées, il est à craindre de finir envahir!

 

Mais n'ayons crainte, notre grand Kim Jung Il du verbe, en nouveau maître stratège, ne manque jamais d'un tour tactique dans son sac: comme il est en guerre, il part en vacances! Il fallait y penser! D'ailleurs, je régrète souvent de ne pas plus déclarer la guerre!

 

Mais nulle crainte -toujours- à avoir, car les temps de guerre sont aussi les temps virils qui forgent les grandes destinées des petits hommes! ESTROSI, du haut de son tabouret de fils d'immigrés italiens très chrétiens, y va de sa logorrhée: ça serait dommage d'être le premier à louper les épaulettes de général pour ne pas avoir assez servi de talonnette aux petit maréchal d'opérette SARKOZY.

 

Voilà donc Christian, qui jurait qu'il refuserait d'être ministre tant qu'il serait maire de Nice (comme SARKOZY jugeait ,en 2004, inique de faire varier une peine pour un même délit "selon que l'on est, sur sa carte d'identité, Français ou non", parole d'élu de la Nation), qui en rajoute en retours verbeux.

 

Fort de son nouveau statut de "vrai républicain" qu'il s'est lui même octroyé comme il s'était lui-même octroyé un 2nd appartement parisien de fonction (aaaah, État modeste, quand tu nous tiens), généreusement payé par le contribuable, qu'il soit étranger ou pas d'ailleurs, il édicte les nouvelles règles de la nationalité: on ne peut pas être Français et voyoux (même si on est né Français de parents Français? on remonte jusqu'aux temps celtiques s'il le faut pour savoir vers quelle nationalité il faudrait alors nous déchoir?), sauf bien sûr si on est Français depuis 30-40 ans (humanisme, tu réchauffes mon coeur refroidit par la moiteur estivale) car on peut être un vieux voyou français mais pas un jeune!

 

Bien sûr, il y a encore quelques petits textes comme la Constitution, qui prévoient l'égalité en droit entre les individus et qu'il ne saurait y avoir de distinction entre citoyens en raison de leur genre, de leurs origines, de leur statut social, de leurs pratiques religieuses ou de leur orientation sexuelle, mais qu'est-ce cela? La Constitution, ce bout de papier quinquagénaire, doit-elle empêcher de s'appliquer la grande vision de petits hommes à la recherche de réélections? Le destin d'une Nation peut-il se mettre au travers de l'avenir de quelques politiciens?

 

Tout cela n'est pas très sérieux tellement ESTROSI éructe sa vulgarité et sa stérilité politique en voulant tacler dans le même mouvement et grossièrement toute la Gauche et les militants pour les droits de l'Homme, tout cela n'est pas constitutionnel et impraticable, tout cela est incohérent quand non seulement on veut distringuer entre citoyens mais en plus selon la manière et la date à laquelle la nationalité a été obtenue, tout cela n'est que médiocrité.

 

Et après? Il y a 4 siècles, Paris vallait bien une messe. Certains peuvent bien penser que l'Élysée vaut bien une génuflexion (devant le FN).

 

Les grands esprits de l'infâme ont toujours naturellement aimé s'entourer d'hommes petits par la pensée, la compétence et même souvent par la taille (jusqu'où place-t-on ses complexes!): SARKOZY ne peut alors aimer que s'entourer de nains...

Commenter cet article