Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DROIT DE VOTE DES ÉTRANGERS : ÉLÉMENTS DE RÉPONSES AUX PETITES MANIPULATIONS DES COMMUNISTES VAUDAIS.

Publié le par Stéphane GOMEZ

Si les Vaudaises et les Vaudais ont pris l'habitude de surnommer le journal municipal la Pravda, on se demande quel nom ils pourraient donner au journal du PCF vaudais. Sûrement pas la Glasnost !

 

On peut avoir la bouche pleine d'union de la Gauche un jour, et pratiquer la désunion le lendemain : sur les 4 pages de cette parution sur papier glacé, pas une seule qui ne soit consacrée à des attaques contre le Gouvernement en général et le PS en particulier : accords interprofessionnels négociés par les syndicats, création de l'EuroMétropole lyonnaise, logements et trêve hivernale,… tout y passe et tout y est prétexte à attaques.

 

Là où le pathétique le cède à la médiocrité, c'est quand les attaques se font personnelles et visent, sur le droit de vote des étrangers aux élections locales, nommément la Députée de la 7ème circonscription du Rhône (donc des Vaudais) et moi-même comme conseiller général de Vaulx-en-Velin. Après avoir été soutien de la réforme lorsque la Gauche était dans l'opposition, nous serions désormais -la Gauche étant majoritaire- très discrets sur le sujet. Non seulement cela montre que les communistes vaudais ne sont pas des lecteurs attentifs de mon blog, ce qui est toujours déplaisant et dommageable pour eux, mais ils n'ont pas même pris la peine de nous interroger avant de se permettre de dire ce que serait notre opinion et notre attitude. En matière de respect et d'éthique, on a déjà connu mieux.

 

D'un point de vue personnel, je me permettrais quand même de rappeler à ces gens si bien intentionnés que, s'il y a eu sur Vaulx-en-Velin des « votations citoyennes » sur le droit de vote et d'éligibilité des résidents étrangers extra-communautaires, cela fut de l'initiative (et pour beaucoup de l'organisation) d'une personne, en l'occurrence moi ! Et que des votations furent organisées systématiquement sur Vaulx-en-Velin tant que le collectif national l'a souhaité, collectif auquel j'ai appartenu jusqu'à mon élection comme conseiller général, me valant quelques allers – retours sur Paris.

 

Cela seul devrait permettre de juger, s'il faut juger, de mon engagement pour cette réforme. Mais c'est introduire un élément de rationalité en guise de réponse, à un article qui se veut seulement à charge, jusqu'à la malhonnêteté. Oui, jusqu'à la malhonnêteté.

 

Un article malhonnête, puisqu'il ne trouve le moyen, à aucun moment, d'expliquer que le droit de vote des résidents extra-communautaires nécessite une loi organique donc une majorité qualifiée au Congrès, majorité qualifiée pour laquelle il manque aujourd'hui à la Gauche 30 voix… du Centre ou de Droite ! Ce n'est pas la majorité de Gauche en générale (faut-il y ranger le Front de Gauche, qui au Sénat ne cesse de multiplier les votes avec l'UMP pour créer une nouvelle majorité anti-gouvernementale sous forme de grand écart systématique?) et le PS en particulier qui font défaut, c'est l'opposition de Droite !

 

Un article malhonnête, puisqu'il écrit que le recul supposé de François HOLLANDE, loin d'être du à l'absence de ces 30 voix jamais citée, serait motivé par la volonté de « surfe[r]sur les réactions racistes nées de la crise ». Voilà maintenant le président et le Gouvernement AYRAULT (auquel, rappelons-le, appartient toute la Gauche sauf le Front de Gauche!) accusés de jouer sur l'Extrême-Droite et d'attiser et légitimer le racisme ! Ridicule, pathétique et navrant. Navrant et irresponsable, car cela va encore rajouter au discrédit général du politique, au désenchantement républicain que traverse notre société, au désenchantement régressif que nourrissent les positionnements et les propos démagogiques. Cela est peut-être très dans la veine démagogique d'un MÉLENCHON, mais cela n'est pas au service de la politique et des citoyens.

 

Un article malhonnête et hfrance-vaulx-en-velin-1.jpgypocrite, puisqu'il est à charge contre le Gouvernement en même temps qu'il exonère la majorité communiste de Vaulx-en-Velin de ses responsabilités. Oui, il n'y a toujours pas le droit de vote et d'éligibilité des résidents étrangers extra-communautaires en France, mais a-t-on à Vaulx-en-Velin -comme déjà dans d'autres villes- un conseil représentatif des résidents étrangers ?! Vous êtes pour la citoyenneté pleine et entière ?! Fort bien, moi aussi. Mais je ne peux pas la voter pour les résidents étrangers extra-communautaires et vous non plus. Ce que vous pouvez par contre faire, puisque le maire de Vaulx-en-Velin est communiste, puisque la majorité municipale est Front de Gauche à dominante communiste, puisque vous claironnez que vous êtes pour ce droit de vote et d'éligibilité, c'est déjà de le pratiquer à votre niveau, celui où vous pouvez agir sans crainte et en toute responsabilité, celui du conseil représentatif des résidents étrangers.

 

Écrire sur 4 pages que François HOLLANDE est méchant, que Jean-Marc AYRAULT est méchant, que Gérard COLLOMB est méchant, que le Préfet CARENCO est méchant, que la Députée Hélène GEOFFROY est méchante, que le Conseiller Général Stéphane GOMEZ est méchant, est une chose. Mais en responsable politique, on ne vit pas au pays de Oui-Oui et les méchants, à moins d'être un simple populiste à la petite semelle. En responsable politique, on agit dans son domaine de compétence, et à son niveau de compétences. Mesdames et messieurs les communistes vaudais, soyez responsables, agissez !

Commenter cet article
L
Le pédagogue :<br /> <br /> <br /> Ils ne cherchent pas à devenir des zélés cteurs et des zélées ctrices, et pourtant, en France, les politicards de droite, de gauche, et autres, n’arrêtent pas de déverser leurs inepties sur la nécessité d’accorder ou pas, « le droit de vote » aux « immigrés », c’est à dire en fait aux musulmans.<br /> Pourquoi le font-ils ?<br /> Pour con-tinuer à alimenter et à entretenir la con-fusion, le faux et l’imposture.<br /> La gauche en fait sa tarte à la crème depuis des lustres.<br /> Le mardi 3 novembre 2015 à « Science Po » à Paris, Manuel Valls (le premier ministre de François Hollande) qui, à l’instar de ses collègues, parle comme les politicards de la droite, a déclaré que « la promesse » de la gauche « d’accorder le droit de vote aux étrangers », « ne peut pas être tenue », et qu’elle n’est « plus une priorité ».<br /> « Scoop » de gauche !
Répondre
S
Si vous confondez "étrangers" et "musulmans", c'est que vous êtes un piètre pédagogue...