Communiqué de Presse - Ne laissons pas se banaliser l'Extrême-Droite : le dimanche 24 avril, votons Emmanuel Macron.
Ne laissons pas se banaliser l'Extrême-Droite :
le dimanche 24 avril, votons Emmanuel Macron.
Les Françaises et les Français viennent de voter. Je veux saluer toutes celles et tous ceux qui -par leur vote ou en tenant les bureaux- ont permis de faire vivre notre démocratie.
Dans un paysage fracturé pour la Gauche, les résultats d’Anne HIDALGO ne sont pas ceux que j’aurai espéré ; malgré une campagne volontariste et des propositions qui répondent aux attentes et besoins quotidiens de nos concitoyens, elle n’a pas pu trouver d’écho.
Sa campagne a payé le prix d’un parti inaudible depuis cinq ans. La refondation de la Gauche doit être entamée sans tarder : elle passe en premier ordre par la refondation en profondeur du Parti Socialiste, qui doit se redonner les moyens d’incarner la Gauche de responsabilité, à fin de porter à nouveau, demain, les espérances des Françaises et des Français.
Comme en 2002, comme en 2017, l’Extrême-Droite est au deuxième tour de l’élection présidentielle.
On ne peut pas se résoudre à voir un parti populiste et réactionnaire devenir la seule expression de l’angoisse compréhensible de nos concitoyens. Une vision construite sur le rejet de l’autre et de l’altérité n’est jamais la solution.
Cette présence de l’Extrême-Droite ne doit pas se banaliser.
Le dimanche 24 avril prochain, nous ne devons pas nous tromper de vote. Nous ne nous prononcerons pas « pour » ou « contre » Emmanuel MACRON, « pour » ou « contre » son projet avec lequel j’ai des divergences, mais résolument contre l’Extrême-Droite.
C’est pourquoi, le dimanche 24 avril, en responsabilité, je voterai et j’appelle à voter en faveur d’Emmanuel MACRON, pour que massivement nous réaffirmions notre attachement à notre modèle républicain et notre refus réaffirmé des projets d’exclusions.