Éducation, services, petite enfance, culture, vie associative : une ville qui avance
Cette rentrée 2018 est de nouveau marquée pour les Vaudais par l'ouverture de nouveaux services.
Au Sud, la nouvelle mairie annexe est rénovée, modernisée, restructurée avec désormais de véritables services pour les habitants et des salles pour les associations. Au Centre-ville, le groupe scolaire René Beauverie est terminé et, malgré un contretemps, accueillera bientôt ses élèves ; la crèche, le gymnase et l’accueil de loisirs suivront. Le besoin était pourtant criant, c'est la 1ère école construite sur la commune depuis 40 ans (période durant laquelle l’école Jean Jaurès fut démolie et l'école Marcel Cachin, fermée !!!) ; deux autres sont programmées au Sud. Au Mas, cet automne seront lancées les constructions de la Médiathèque et de la Maison de Quartier. Au Village vont commencer les études pour la future école et l'équipement sportif.
Ces réalisations traduisent le respect de nos engagements et la concrétisation d’un projet de ville au service des habitants. Il est d’ailleurs fort regrettable de voir comment certains n'ont de cesse de manipuler le moindre aléa, le moindre problème, voire de colporter des rumeurs dans la seule intention de décrédibiliser ou compromettre toute réussite d’intérêt général. Instrumentaliser, sur dramatiser, sur dimensionner, tromper, dire tout et son contraire selon l’opportunité de l’instant, n’a jamais été ni bien constructif, ni bien digne.
Il est lamentable de faire passer de médiocres calculs politiciens ou personnels avant le bien commun des Vaudais. C’est, au fond, un mépris de notre ville et de ses habitants.
Cette attitude quasi obsessionnelle, indécente et parfois même irresponsable, ne serait-elle pas le symptôme d’un agacement, celui de voir des élus qui agissent et une ville qui avance ? Ne serait-ce pas là, une forme d’hommage involontaire à notre action ?
Malgré les agités et les démagogues, ce qui compte ce sont bien ces équipements nouveaux, de qualité, qui vont contribuer à améliorer la vie quotidienne de tous. C'est, au final, ce qui est essentiel pour les Vaudais.
Équipements livrés ou lancés à cette rentrée, dans l'éducation, la vie associative, la petite enfance, la culture, le sport, le service aux usagers,…, nous continuons à combler notre retard, à entreprendre et à réaliser pour aujourd’hui et pour l’avenir, en dépit des difficultés et des esprits chagrins.