Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué de presse de la Maire de Vaulx-en-Velin: Nous ne laisserons pas une poignée d’individus agir impunément.

Publié le par Stéphane GOMEZ

 
Pour les élus, pour les agents de la collectivité, comme pour l’ensemble des Vaudais, il n’est pas de préoccupation plus grande que celle de veiller précieusement à la sécurité des citoyens de notre ville et au premier chef celle de nos enfants.
 
C’est ce qui a été fait avec sang-froid et sens des responsabilités lorsque qu’a été déclenché le Plan de Protection et de Mise en Sécurité dans des écoles de notre ville suite à des règlements de comptes entre délinquants, aux abords de ces établissements scolaires.
 
Ces mesures préventives de protection de nos enfants ont été pleinement et efficacement assurées par les personnels et intervenants du périscolaire. Ils ont su parfaitement réagir et appliquer les consignes.
 
De plus il a été proposé aux parents, élèves et agents un accompagnement psychologique s’ils en ressentaient le besoin.
 
Je vais très prochainement faire, avec le Directeur académique des services de l’Education Nationale, le bilan de l’application du dispositif de protection et de mise en sécurité et vérifier la parfaite coordination entre les différents acteurs.
 
Je tiens, par ailleurs, à saluer l’efficacité des interventions des forces de l’ordre qui ont permis, chaque fois, l’arrestation rapide des auteurs de ces actes intolérables pour lesquels j’attends un jugement de la plus grande sévérité.
 
J’ai, de plus, obtenu du Préfet l’intervention et la présence de forces de sécurité supplémentaires pour assurer la sûreté et la tranquillité des Vaudais. En appui, la videoprotection que notre ville déploie sur l’ensemble de son territoire, qui sera totalement opérationnelle en fin d’année, a déjà montré son efficacité pour un certain nombre d’interpellations. C’est tout le sens de nos efforts engagés dans le domaine de la sécurité.
Nous ne laisserons pas une poignée d’individus agir impunément.

 

L’inquiétude légitime provoquée par ces actes condamnables, ne doit être utilisée par personne, ni détournée en polémiques stériles et contraires à  l’intérêt des habitants et à leur cohésion. Seul prévaut une action publique forte et déterminée.