Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

QUAND KARL RENCONTRE NAPOLÉON.

Publié le par Stéphane GOMEZ

QUAND KARL RENCONTRE NAPOLÉON.
La meilleur défense, c'est l'attaque. C'est cette maxime très napoléonienne que doit se répéter actuellement le Front de Gauche, qui a beaucoup communiqué sur le thème du climat "nauséabond" que créerait la majorité municipale.
 
L'attaque prête à sourire tant la manoeuvre est grosse: derrière la dénonciation successive par 3 élus en une semaine de ce climat nauséabond, tout le monde comprend qu'il s'agit pour le Front de Gauche de cacher son propre état de faiblesse.
 
Le groupoe "Gauche citoyenne" était censé être un rassemblement de projet dès le 1er tour de l'élection municipale, entre le Maire (de l'époque) PCF et son 1er adjoint IC, qui avait passé 6 mois à dire qu'il voulait être tête de liste après avoir pourtant été le bras droit (théorique) du Maire par sa position. Ce "rassemblement de projet" au 2ème tour se "renforçait" des candidats UVI qui avaient fait campagne derrière un tract où s'écrivait en gros "Stop au PS, stop au PRG, stop au PCF, stop aux divers Gauche". Ce qui du coup interrogeait sur la nature du projet mais n'empêchait par la déroute électorale.
 
Depuis, on a vu ce qu'était ce "rassemblement de projet": un absentéisme record non seulement en conseil municipal mais aussi et surtout en commissions de travail (non publiques, donc ils doivent estimer qu'encore moins d'efforts sont nécessaires), le départ du groupe des 2 élus d'IC, la démission de 2 anciennes adjointes PCF et PG (dont une ancienne vice-présidente du président PS de la Région) et lors du dernier conseil municipal un "spectacle" pour le moins surprenant, avec des élus qui interviennent "à titre personnel", un autre qui devient "non inscrit provisoire", un président de groupe dont on se demande s'il avait préparé le conseil avec ses élus et qui explique approuver une partie des propos mais pas tous (sans préciser où il situe la limite entre ce qu'il approuve et ce qu'il désapprouve, et si sa désapprobation va jusqu'à la condamnation),...

Est-ce vraiment aujourd'hui à la majorité de Gauche de Vaulx-en-Velin d'en appeler au sursaut de l'Extrême-Gauche ? Camarade, il est temps, ressaisis-toi !

Commenter cet article